Naturopathie

FEMMES ACTIVES, que vous soyez mère de famille, en activité professionnelle ou pas, à la retraite, la naturopathie vous accompagne pour prendre soin de vous et de vos proches.

La naturopathie considère l’individu dans sa globalité, que ce soit au niveau physique, émotionnel, psychologique, énergétique, socioculturel.

Naturopathie, équilibre, santé naturelle, phytothérapie, pratiques énergétiques, techniques respiratoires

L’approche du naturopathe est une approche holistique qui vise à traiter la cause du problème plutôt que le symptôme lui-même. Il ne pause en aucun cas un diagnostic, ni ne donne un traitement.

La naturopathie permet de maintenir et de renforcer notre vitalité de façon naturelle.

Il est important pour chacun d’apprendre à se connaître et à s’écouter. Cela dans le but de connaitre les gestes et les pratiques permettant de conserver notre vitalité. Je suis là là pour vous accompagner et vous aider à trouver les éléments qui vous correspondent le mieux. Il est toutefois important de noter que c’est une décision et un engagement de soi à soi dans le but de prendre soin de soi.

L’accompagnement naturopathie implique un suivi sur plusieurs mois. Ce suivi s’articule autour de deux types de RDV :

  • Le bilan de vitalité : au travers d’une anamnèse, je peux comprendre et connaitre vos habitudes de vie (alimentaires, sociales, …), votre santé (vitalité aujourd’hui, antécédents médicaux, traitement, …), votre environnement de vie (travail, famille, maison, …). C’est aussi l’occasion de définir ensemble le rythme des RDV suivants et les pratiques que vous allez mettre en place.
  • La consultation de suivi : elle permet de partager ensemble sur les pratiques et outils mis en place et de les ajuster voire de les compléter le cas échéant.

Cadre mis en place lors des RDV 

  • Je ne pose aucun diagnostic.
  • Je ne donne aucun traitement et ne demanderai jamais l’arrêt d’un traitement.
  • L’accompagnement que je fais ne dispensent en aucun cas d’une visite chez le médecin, il est complémentaire à un suivi médical.
  • Je n’interviens dans aucune décision médicale et thérapeutique.
  • Je respecte le secret professionnel.
  • Je peux, si cela est nécessaire, faire le lien avec d’autres professionnels.